Afrique Mondial des Clubs : Mohcine Moutouali, « se qualifier avec le Raja pour jouer la finale contre le Bayern ! »

Metouali Mohcine

Le Bayern de Munich vient de se qualifier pour la finale du Mondial des Clubs 2013 qui se joue au Maroc. – Revoir les trois buts contre le club chinois de Guangzhou Evergrande-

Le milieu du Raja Casablanca, Mohcine Moutouali, joue demain soir  soir à Marrakech, devant 40.000 supporteurs, face aux Brésiliens de l’Atletico Mineiro et Ronaldinho, son « idole » qu’il « rêvait de rencontrer » avec son club du Raja de Casablanca qu’il espère menait en finale.

Il se confie sur le site du la Fifa:
Nous sommes très motivés à l’idée de faire une autre grande prestation et parvenir en finale. Nous n’avons rien à perdre, dans la mesure où tout ce que nous avons fait jusque-là est déjà quelque chose d’historique pour le club et pour le football marocain. On veut poursuivre notre aventure en montrant un bon football.

Jouer contre Ronaldinho ? Personnellement, je suis ravi d’être en demi-finale, de jouer contre l’Atletico Mineiro et par dessus tout contre Ronaldinho. J’ai rêvé ne serait-ce que de le rencontrer, et là je vais jouer contre lui! En plus, Ronaldinho et moi nous évoluons dans le même secteur de jeu, et je vais être amené à le croiser souvent. C’est mon idole mais cela ne veut pas dire que je vais baisser les bras et le regarder jouer. Je vais faire tout mon possible pour l’arrêter et le priver de ballon.

La victoire contre Auckland City (2-1, en barrage) a libéré les joueurs et c’est pour ça que nous avons fait un grand match contre Monterrey (2-1 a.p.), avec l’appui du public, qui n’a cessé de nous encourager même quand on a pris un but. Aussi, le système de jeu du Raja n’est pas très éloigné de celui de Mineiro. Les deux équipes aiment la technique, le jeu court. Nous allons faire un grand match et le public va se régaler !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS