Barcelone FC Barcelone : Rosell va pouvoir justifier le cas Neymar devant la justice

rosell.v1310974293Le président du FC Barcelone a désormais les preuves pour se défendre devant la justice espagnole dans l’affaire Neymar.  Sandro Rosell a affirmé être « enchanté d’apporter toute la documentation demandée » par la justice qui entend examiner les contrats liés au recrutement de l’attaquant brésilien Neymar dans le cadre d’une plainte pour « appropriation indue ».

« Nous sommes enchanté d’apporter toute la documentation qui est demandée« , a affirmé Sandro Rosell lors d’un discours de fin d’année devant la presse. Un juge espagnol a demandé mercredi au FC Barcelone de lui transmettre les contrats liés au recrutement de l’attaquant brésilien Neymar afin de décider s’il ouvre ou non une enquête à l’encontre du président du club.

Le juge examine une plainte d’un des « socios » (supporteurs-actionnaires) du club qui accuse la direction actuelle « d’appropriation indue« , un délit apparenté en droit français à un abus de bien social. Le membre du club souligne que les « socios » du club ignorent la « destination réelle » du montant versé pour le transfert. Le Barça a dit officiellement avoir payé 57 millions d’euros pour s’attacher les services de Neymar Da Silva Santos Junior, ancien joueur du club brésilien de Santos, mais s’est abrité derrière des « raisons de confidentialité » pour ne pas dévoiler le détail du montage financier.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports