Afrique Parfait Mandanda: Comme Steve, il fait de plus en plus parler de lui

parfait artVous connaissez Steve Mandanda, le gardien de l’Olympique de Marseille. C’est lui qui fait souvent la Une des médias. Mais il y a aussi Parfait Mandanda, son petit frère, qui est lui aussi gardien de but. Après s’être passé par le Stade Malherbe de Caen, les Girondins de Bordeaux, Beauvais, Altay İzmir (Turquie), il évolue depuis la saison 2011-2012 au Sporting Charleroi, D1 belge. Après une première année terne sanctionnée par un seul match de Jupiler League, il est désormais le gardien titulaire des Zèbres et a d’ailleurs prolongé avec eux, en octobre, jusqu’en 2018. Une ascension qui lui a permis de décrocher le titre honorifique de meilleur étranger de la première phase du championnat belge et de faire grimper sa cote.

« Il y a deux ou trois formations en Flandre qui le suivent de très près, comme c’est le cas à l’étranger aussi. Il y a toujours eu de l’intérêt pour Parfait », a confié son agent au journal Dernière Heure.

A seulement 24 ans, Parfait ne refusera pas une autre expérience dans un club plus huppé si l’opportunité se présentait. Mais pour en arriver, il lui faut se battre très sérieusement. Contrairement à son grand frère, il a choisi de jouer pour son pays d’origine, la République Démocratique du Congo. Un choix qui, selon son agent, s’explique par sa volonté de se faire son propre nom et de pouvoir engranger davantage d’expérience.

« C’est toujours un plus pour un joueur. C’est l’occasion de disputer de grands matches. Ce qui est important également, c’est qu’il a aussi peu à peu réussi à faire oublier qu’il est le frère de Steve Mandanda. Un gars qui évolue quand même à Marseille et chez les Bleus. Ce n’est jamais évident. On l’a vu également avec les frères Hazard par exemple… », affirme-t-il.

Peut-être qu’on le verra jouer contre son frère un jour, quand un club de Ligue 1 s’attachera ses services. Ça fera un sacré boucan médiatique.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com