Clubs Hervé Renard: Pas optimiste quant au maintien de Sochaux en Ligue 1

Hervé renardHervé Renard ne mâche pas ses mots. Dans une interview accordée à nos confrères de L’Equipe, l’ancien sélectionneur des Chipolopolo de Zambie, devenu entraineur de Sochaux, club de Ligue 1 française, n’est pas très optimiste quant au maintien de sa formation en division d’élite la saison prochaine. Il pointe du doigt la qualité intrinsèque de ses joueurs.

«Mentalement il y a un petit souci. Dans le milieu professionnel, il faut former des compétiteurs. On a l’impression qu’il manque de cela ici (…) Avec ce groupe-là, jusqu’à la fin de la saison, on ne peut pas rester en Ligue 1. C’est impossible. Il y a des joueurs de qualité, mais globalement l’effectif est trop faible », a-t-il confié.

Plus de deux mois après son arrivée en Ligue 1, Hervé Renard n’a enregistré sa première victoire en championnat que lors de la 19ème journée. C’était lors du succès 2-1 contre Rennes pour le dernier match de l’année. Après 19 journées de championnat, Sochaux est 19ème de Ligue 1 avec seulement 11 points.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com