Afrique Du sport au Cinéma: Saha, Sagna, Djourou et Ciani jouent la comédie ! Vidéo –

Foto du jourDu ballon rond à la caméra, il n’y a parfois qu’un pas. Louis Saha, Bacary Sagna, Johan Djourou, et Mickaël Ciani en savent sûrement quelque chose. Regardez-les sur cette image, ils ont tous troqué leurs habits de footballeurs pour le costume d’acteur. Ils l’ont fait dans le cadre d’un projet qui répond au nom de Nola Circus. Y font également partie, Nicolas Batum, Boris Diaw, Ian Mahinmi, Ronny Turiaf, Alexis Ajinca, le handballeur Luc Abalo, et le rugbyman Maxime Mermoz.

« Le scénario n’a rien à voir avec le sport, c’est de la comédie. En 2011, avec le réalisateur et scénariste Luc Annest, on cherchait à réaliser ce long métrage, avec de bons retours de la part de HBO en Angleterre et d’EuropaCorp, sans que cela ne se fasse. Le scénario étant très américain, on s’est dit qu’on allait tourner aux USA. Et suite à ma rencontre, entre autres, avec le basketteur Ian Mahinmi, on s’est dit qu’on allait faire un projet sportif pour le financer, en représentant plusieurs sports. On a le basket, le foot, le rugby, et le hand. On cherche à ouvrir un cinquième sport, olympique, ou le tennis », explique Arnaud Bettan, le président de la maison de production ‘’One Million Dollar Film’’

 « L’idée, c’est d’avoir une production collaborative, où il n’y a pas un sportif qui ressort. C’est notre choix, on ne va pas chercher à faire rentrer des Tony Parker, des Thierry Henry, des Zidane, mais avoir un groupe de sportifs de même niveau, qui font la promotion du film en faisant une vidéo inspirée du film NOLA Circus, et qui met en avant la comédie, avec derrière une petite interview pour expliquer le projet. Les 5% des recettes sont accordées aux associations caritatives qui parrainent. Le plus compliqué, c’est d’arriver jusqu’à eux pour leur expliquer le projet. Le plus simple, c’est de passer par un sportif qui en connait un autre et ainsi de suite. Passer par l’entourage n’est pas toujours évident, car il n’y a pas d’intérêts financiers, vu qu’ils investissent plutôt qu’ils prennent de l’argent », ajoute-t-il.

http://www.dailymotion.com/video/x18ou2t
Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com