Afrique Alexandre Song: Il fait la comparaison entre Barcelone et Arsenal

Song AlexandreAlexandre Song a été longtemps joueur d’Arsenal avant d’être recruté l’été 2012 par le FC Barcelone, club au sein duquel on retrouve Messi, Neymar, Iniesta, Xavi ou encore Fabregas, tous des joueurs de grande classe. Qu’est-ce que fait exactement la différence entre le club anglais et la formation catalane ? Le milieu de terrain camerounais fait ses analyses dans un entretien avec Barça TV.

« Arsenal a le même style de jeu que le Barça. Il n’y a pas beaucoup de changements. La principale différence est la qualité des joueurs. Le Barça dispose des meilleurs joueurs du monde, Arsenal a de supers joueurs.  La philosophie est la même, le style est le même », a-t-il confié.

Et d’ajouter que cette similitude entre les deux clubs lui a permis de s’adapter rapidement au jeu catalan. « C’est pour cela que ça a été facile pour moi. Je n’ai rien eu à apprendre en particulier, c’est le même style de jeu ».

Indiscutable titulaire à Arsenal, Alexandre Song souffre d’une concurrence énorme dans l’entre jeu des Catalans. Cependant, le Camerounais répond présent lorsqu’il a l’occasion de se montrer. Il a profité de la trêve pour se rendre en Guinée où il a disputé vendredi un match de charité avec d’autres internationaux guinéens contre l’AS Kaloum.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com