Angleterre Nicolas Anelka : il dédramatise sa « quenelle ». La ministre des Sports outrée !

Bck3RL0CEAAwIZ83445959_anelka-quenelle_640x280

Comme il fallait s’y attendre, la « quenelle » de Nicolas Anelka est devenue une affaire d’Etat en France. Il a osé ! Nicolas Anelka a osé faire une quenelle, un geste popularisé par l’humoriste controversé Dieudonné, un signe ouvertement antisémite pour ses détracteurs. Il a fait ce geste après avoir inscrit le premier but de la saison avec son club anglais de West Bromwich Albion face à West Ham (3-3).

Nicolas Anelka a assumé son geste expliquant sur son compte Twitter  : «Ce geste était juste une spéciale dédicace pour mon ami humoriste Dieudonné»

La Ministre des Sports,  Valérie Fourneyron,  a qualifié ce geste  de «provocation choquante, écœurante».

Nicolas Anelka qui n’avait pas marqué un seul but depuis le début de la saison en a planté deux avant de s’illustrer.

Un geste qui fait déjà beaucoup parler !

Ce matin, Manuell Valls, le ministre de l’Intérieur  a déclaré qu’il souhaite interdire les spectacles de humoriste Dieudonné.  «Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises pour diffamation, injures et provocation à la haine raciale. C’est donc un récidiviste et j’entends agir avec la plus grande fermeté, dans le cadre de la loi. Quand on s’en prend avec une telle hargne à des journalistes du fait de leur patronyme, du fait qu’ils sont juifs, ce n’est pas tolérable. Quand Dieudonné insulte la mémoire des victimes de la Shoah, c’est insoutenable. Ca suffit. Il faut casser cette mécanique de haine (…) L »interdiction  de ses spectacles peut prendre du temps. Mais nous ferons tout pour y arriver, car il faut en finir avec l’impunité et la complaisance auxquelles Dieudonné a eu droit. (…) Depuis longtemps, Dieudonné n’est plus un comique et sa démarche ne relève plus de la création. Pour tout dire, il ne fait plus rire personne. Ses spectacles sont devenus des réunions publiques où il déverse sa haine ».

Nicolas Anelka avait déjà été photographié en compagnie de Dieudonné pratiquant une «quenelle» comme on peut le voir sur cette photo retrouvée par Africa Top Sports.com.

Les réactions vont être nombreuses, et Nicolas Anelka prouve une nouvelle fois qu’il est bien l’enfant terrible du foot français.

Rappelons que ce geste, surtout rendu populaire par Dieudonné, est jugé antisémite.

Les réactions seront  encore nombreuses.

Revoir la vidéo



Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS