F1 Michael Schumacher : pronostic vital engagé ? La grande confusion

Michael-Schumacher-56565

L’état de santé de Michael Schumacher, victime d’un accident de ski à 11 h 7 ce matin est-il plus grave qu’on ne le dit. Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté,  l’ex champion du monde de F1, l’allemand Michael Schumacher s’est gravement blessé.

Dans son JT de 20 heures, TF1 laisse entendre que selon le Dauphiné Libéré, le pronostic vital du champion aurait bien été engagé. Mais comme le rappelle aussi la chaine, les infos sont assez rares ce soir.

Le septuple champion du monde de Formule 1 a chuté tout seul.

Il a été hospitalisé en urgence et il est actuellement soigné en soins intensifs pour un  traumatisme crânien.

Le champion possède une résidence privée dans la station. Il a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Moutiers (Savoie), puis transféré à l’hôpital de Grenoble (Isère).

Le directeur de la station de Miribel, Christophe Gernignon-Lecomte, a confirmé l’accident : «Il s’est produit vers 11 heures dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche »

L’ancien pilote a immédiatement été pris en charge par deux secouristes de la station, puis par des gendarmes du PGHM de Courchevel.

Son pronostic vital ne serait pas engagé.

On en sait plus sur les conditions de l’accident : il faisait du hors piste et il a heurté un rocher. Heureusement, il portait un casque.

L’Allemand avait été poussé vers la sortie par Lewis Hamilton qui l’a remplacé chez Mercedes où il avait trenté de faire un come back après avoir pris une première fois sa retraite sportive.

Depuis 2010, son retour a été semé d’embûches, de déception mais aussi de quelques coups d’éclats. Trop léger dans la balance pour le pousser à poursuivre l’aventure.

L’inquiétude est grande dans le monde entier pour l’ancienne icone Ferrari.

Plus d’infos très vite.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS