Allemagne Michael Schumacher : son accident filmé ! Les nouvelles réactions, vidéos

3449569_Schumi 2Michael-Schumacher-56565

Ce soir, c’est toujours l’inquiétude sur l’état de santé de Michael Schumacher, victime d’un accident de ski à 11 h 7 hier matin est bien plus grave qu’on ne le dit. Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté,  l’ex champion du monde de F1, l’allemand Michael Schumacher s’est gravement blessé.

Le pronostic vital du champion est toujours bien engagé.

Voici la vidéo qui fait le « buzz » ce soir. On voit les premières images de son évacuation par hélicoptère.



Au fil des heures, les infos, hélas, ne sont guère rassurantes. L’ex champion  est bien «dans un état critique». L’Allemand souffrirait d’une hémorragie cérébrale. Son pronostic vital serait engagé.

 «Il souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée, qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale». Sa femme et ses deux enfants sont à l’hôpital. 

Ce matin, un communiqué indique que son état est « grave » et qu’il reste « critique ».
Selon le neurochirurgien Stephan Chabardes, il n’est «pas prévu» d’opérer une deuxième fois l’ex-champion de Formule 1.
Pour limiter l’effet sur son cerveau des lésions craniennes, l’Allemand, en état d’hypothermie, a été placé dans un coma articifiel.

Le professeur Payen qui l’a opéré confie : « Pour l’instant, on ne peut pas se prononcer sur le devenir de Michael Schumacher. On peut parler d’un pronostic vital engagé. Il reste dans une situation critique notamment sur «le plan de la réanimation cérébrale. Malgré un casque, il est arrivé avec des lésions importantes, on  imagine bien que le choc a dû se faire à haute  cynétique. On réfléchit heure par heure . Il est trop tôt pour émettre un diagnostic»

Le septuple champion du monde de Formule 1 a chuté tout seul.

Il a été hospitalisé en urgence et il est actuellement soigné en soins intensifs pour un  traumatisme crânien.

Le champion possède une résidence privée dans la station. Il a été transporté en hélicoptère vers l’hôpital de Moutiers (Savoie), puis transféré à l’hôpital de Grenoble (Isère).

Le directeur de la station de Miribel, Christophe Gernignon-Lecomte, a confirmé l’accident : «Il s’est produit vers 11 heures dans un secteur non balisé entre les pistes Georges Mauduit et de la Biche »

L’ancien pilote a immédiatement été pris en charge par deux secouristes de la station, puis par des gendarmes du PGHM de Courchevel.

On en sait plus sur les conditions de l’accident : il faisait du hors piste et il a heurté un rocher. Heureusement, il portait un casque.

L’Allemand avait été poussé vers la sortie par Lewis Hamilton qui l’a remplacé chez Mercedes où il avait trenté de faire un come back après avoir pris une première fois sa retraite sportive.

Depuis 2010, son retour a été semé d’embûches, de déception mais aussi de quelques coups d’éclats. Trop léger dans la balance pour le pousser à poursuivre l’aventure.

L’inquiétude est grande dans le monde entier pour l’ancienne icone Ferrari.

Les réactions sont nombreuses.

Sebastian Vettel,  quadruple champion du monde en titre de Formule 1 :  «Je suis choqué et j’espère qu’il va aller mieux le plus vite possible. Je souhaite à sa famille toute la force nécessaire. »

La chancelière allemande Angela Merkel est elle aussi sous le choc : «Comme des millions de personnes en Allemagne, la chancelière et les membres du gouvernement allemand ont été totalement bouleversés en apprenant l’accident. Nous souhaitons à son épouse et ses enfants la force  nécessaire pour surmonter cette épreuve. »

Ferrari a aussi réagi : «Toute l’écurie Ferrari est avec Michael. Le président, Luca di Montezemolo, est en contact constant avec la famille (…) avec l’espoir d’avoir le plus vite possible de meilleures nouvelles. »

Voici celle d’Alain Prost :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Plus d’infos très vite.

Revoir son portrait

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Nous sommes sans arrêt dans l’attente d’une information l’inquiétude nous angoisse nous avons tellement d’amitié envers ce grand champion qui nous a toujours apporté de joie lorsqu’il courrait en voiture et souriait en montant sur le podium nous avoir l’espoir de le revoir comme avant si sympathique

Comments are closed.