Angleterre Chelsea: Higuain ne viendra pas, Mata et De Bruyne restent

Mourinho artLe mercato hivernal est ouvert depuis le 1er janvier 2014 et les rumeurs vont bon train en ce qui concerne l’arrivée de Gonzalo Higuain à Chelsea et les départs de Juan Mata (convoité par le PSG) et Kevin De Bruyne (dans le viseur de Wolfsburg). Interrogé par la presse ce vendredi à ce sujet, Jose Mourinho a répondu. A propos d’Higuain le manager des Blues n’est pas très optimiste.

« Recruter un buteur ? Ce n’est pas une priorité, ce n’est même pas une option, on en a trois (Samuel Eto’o, Fernando Torres, Demba Ba, Ndlr). Higuain ? C’est un joueur qu’on ne peut pas avoir, je le sais. Naples veut gagner le Scudetto, ils veulent aussi gagner la Ligue Europa. Je ne pense pas qu’ils soient intéressés par une vente de Higuain », a-t-il laissé entendre.

Quant aux deux joueurs de Chelsea précédemment cités, tout porte à croire qu’aucun d’entre eux ne partira cet hiver.

« C’est une période de l’année où les agents veulent se faire connaitre. On sait bien que Kevin ne s’est pas bien adapté à cette vie difficile que peut avoir un joueur de Chelsea. Il faut tout donner pour jouer, accepter la concurrence. C’est la première fois qu’il évolue dans un si grand club, c’est un joueur avec un potentiel énorme. Mais si les gens pensent pouvoir recruter nos bons joueurs, il faut leur dire qu’il n’y a plus de ventes sur Londres depuis hier. Quand bien même des clubs sont entrés en contacts avec nous, je ne veux pas qu’il parte », a déclaré le technicien portugais à propos du milieu belge. Et d’ajouter concernant Juan Mata : « Il n’y a aucune offre, nous n’avons aucune offre. Je continue à dire que je veux le voir rester ». Voilà qui est clair. Mais on ne sait jamais. D’ici le 31 janvier, beaucoup de choses peuvent changer.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com