Autres Sports Sénégal / Mondial d’escrime – Sabre féminin: Un budget de 80 millions de FCFA prévu

escrimePour la première fois en Afrique au Sud du Sahara, le Sénégal accueille la coupe du monde de sabre féminin  en Escrime. Ce sera du 7 au 9 février 2014. Un rendez-vous mondial dont la réussite est fixée autour de 80 millions de FCFA.
La révélation a été faite ce vendredi en marge de l’installation du comité d’organisation de treize ( 13) membres travaillant à la réussite de cette manifestation.
Selon la présidente du comité d’organisation Cécile Faye « ce qui rend aussi élevé ce budget, c’est le matériel qui vient de l’extérieur. Pour le moment seule la confédération africaine d’Escrime dirigée justement par le patron de l’escrime sénégalais par ailleurs Ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye a consenti un soutien de 2,5 millions de FCA« .

Mais pour le Directeur de la haute compétition du Sénégal, Souleymane Boune Daouda Diop  » l’objectif fixé est de revaloriser l’image de marque du Sénégal et promouvoir la discipline.

Parmi les grandes nations qui se sont déjà manifestées pour participer;  » l’Azerbaidjan, l’Ukraine, les USA, l’Argentine, la Chine, et Kazakhstan…en outre nous attendons les seize meilleures nations mondiales en plus du Maghreb et des pays limitrophes du Sénégal« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS