Autres Sports Handball : le groupe France pour l’Euro 2014

France handballAprès la victoire au forceps hier face à la Norvège (29-28) dans le cadre de la Golden League, les joueurs devant défendre les couleurs de la France au Danemark pour l’Euro masculin de Handball sont connus. Claude Onesta a communiqué ce  mercredi la liste des 18 Bleus retenus pour ce championnat d’Europe de Handball.  Trois joueurs présélectionnés pour la Golden League ont été écartés pour le rendez-vous Danois. Exit l’arrière gauche de Chambéry Timothey N’Guessan, le gardien toulousain Wesley Pardin et Benjamin Afgour.

Les champions olympiques sont logés dans le groupe C en compagnie de la Serbie, de la Pologne et de la Russie. Luc Abalo, Nikola Karabatic et compagnies déchus du titre continental en 2012 après un championnat raté ne partent pas favoris selon leur sélectionneur. La compétition aura lieu du 12 au 26 janvier 2014.

On rappelle que le Danemark de Mikkel Hansen, hôte de cette 11e édition, est le tenant du titre.

Liste complète des joueurs retenus

Gardiens : Vincent Gérard (Dunkerque), Cyril Dumoulin (Chambéry). Thierry Omeyer (Montpellier), en suspens.

Joueurs de champs : Igor Anic (Cesson-Rennes), Daniel Narcisse (Paris), Guillaume Joli (Dunkerque), Kévynn Nyokas (Chambéry), Samuel Honrubia (Paris), Nikola Karabatic (Barcelone), Mathieu Grébille (Montpellier), Kentin Mahé (Hambourg), William Accambray (Montpellier), Luc Abalo (Paris), Cédric Sorhaindo (Barcelone), Michaël Guigou (Montpellier), Luka Karabatic (Aix en Provence), Valentin Porte (Toulouse) et Jérôme Fernandez (Toulouse).

source lnh.fr.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS