Allemagne Michael Schumacher : les images ont parlé ! – Vidéo-

michael-schumacher-08

Michael Schumacher est toujours dans le coma, à l’hôpital de Grenoble,  après son accident de ski à Méribel, le 29 décembre dernier.

Le procureur de la République d’Albertville, Patrick Quincy, a fait le point ce matin sur l’enquête «bien avancée», selon le magistrat. – On sait qu’il portait une caméra qui a été transmise à la justice pour reconstituer les conditions du drame-  Ce dernier a indiqué que l’ex pliote de F1 skiait doucement et qu’il a quitté a piste pour aller porter secours à un ami. «Je suis amené à considérer qu’il est allé délibérément dans cette zone. Schumacher «connaissait très bien le domaine de Méribel».

Lors du même point presse, le chef d’escadron Stéphane Bozon est revenu sur sa vitesse : «C’est un très bon skieur, il évoluait sur le bord gauche, au-delà du jalonnage de la piste balisée, sur un  terrain peu pentu avec la vitesse induite. C’est la vitesse d’un bon skieur.»

L’enquête va encore durer «plusieurs semaines» et pourrait déboucher sur des poursuites pénales «sur la base d’une faute d’imprudence (imputée à l’exploitant de la station), pour ne pas avoir observé la réglementation en vigueur (sécurisation signalisation, balisage et information).» «Nous n’avons pas constaté de manquement».

On attend maintenant un nouveau communiqué de ses médecins.

 

L’ancien pilote ne serait plus «en danger de mort», selon une petite confidence accordée en of par le professeur Payen qui gère l’équipe médicale au chevet de Schumi. Son état se serait stabilisé durant le week-end.

Ses fans reprennent espoir dans le monde entier !

Michael Schumacher a fêté vendredi dernier ses 45 ans

On se souvient de la petite phrase de Niki Lauda : « quelqu’un veille sur lui en haut ! »

Revoir son portrait : un champion hors norme.
Et les dernières réactions de ses proches
Un journaliste se déguise en prêtre pour approcher Schumacher ! 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS