Afrique de l'Ouest NBA : Brooklyn Stoppe la série de Golden State -vidéo-

brooklyn_golden stateLes Warriors de Mark Jackson avaient l’occasion de réaliser un grand coup cette nuit en égalant la plus longue série d’invincibilité de la franchise (Ndlr, 11 succès de rang établi lors de saisons 1971-1972), mais aussi en devenant la première équipe de la NBA à remporter 7 matchs de suite lors d’un road trip. Il faillait pour cela battre Brooklyn. Sauf qu’après un début de saison poussif, les hommes de Jason Kidd ont pris goût à la victoire. Grâce à un Kevin Garnett (13 points, 5 rebonds) déterminant dans le dernier quart temps, les Nets ont brisé l’exploit caressé par les coéquipiers d’ Andre iguodala (3 pts, 8 rbds) en s’imposant 102-98.

En dedans lors du match face aux Bucks, Stephen Curry (34 points dont un 10/10 au lancer) a longtemps fait trembler le Barclays Center quand bien même il n’a pas été en réussite à longue distance (2/10 à 3-points). Souvent sur les rotules, cette saison, durant le dernier acte, Kevin Durant a retrouvé une seconde jeunesse. Sa grosse activité défensive permet à Joe Johnson et les autres de dominer le money time et valider leur 14e victoire de la saison.

Brooklyn met ainsi fin la série d’invincibilité de Golden State et enchaîne par la même occasion sa 4e victoire d’affilée. Un succès qui permet aux  Nets de se positionner au 8e rang à l’Est (14v, 21d).

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS