Europe José Anigo : « Moi entraineur de l’OM ? Cela serait une connerie, pour moi et pour le club ! »

img-jose-anigo-1351691196_620_400_crop_articles-163350

José Anigo le directeur sportif et entraineur marseillais parle pour la première fois de la mort de son fils qui a été assassiné l’année dernière à Marseille.

Il se confie longuement à France Football : «J’ai vécu un drame qui ne cicatrisera jamais. La plaie restera ouverte pour moi et tous ceux qui étaient autour de mon fils. Son absence n’est pas descriptible. Dès que je sors de la Commanderie, je suis en permanence avec ces pensées. (…) Mon travail est une forme de thérapie»

« Je ne pense pas être meilleur qu’Elie ou un autre. J’ai ma personnalité»

Il confirme qu’il ne veut pas devenir l’entraîneur de L’OM : «Je pense que cela serait une connerie, pour moi et pour le club. Je suis sûr que le président et moi trouverons quelqu’un pour mener le projet. (…) Il y a des pistes françaises et étrangères. Moi, je peux travailler avec tout le monde et je ne rejette personne, contrairement aux idées reçues.» Et il pourrait même aller tâter du banc ailleurs : «Vous imaginez ce que j’ai vécu pendant 10 ans ici ? Je suis passé par toutes les étapes. De la meilleure à la plus mauvaise. (…) Ailleurs, ça ne pourra jamais être plus difficile qu’ici pour moi.»

Pour cette saison, il veut la 3e place. «Il va falloir réaliser un parcours quasi exceptionnel pour aller la chercher. Il faudra un peu plus de deux points par match en moyenne en imaginant que les autres lâchent un peu. On va s’accrocher à ce projet. Le club passe avant les joueurs. Ce n’est pas compliqué. Si Payet ne prend pas le dessus sur Thauvin, c’est un problème entre lui et son niveau de jeu. Si Thauvin n’arrive pas à passer à la vitesse supérieure, c’est son problème. Pareil pour Gignac. Si Valbuena n’y arrive pas non plus … Un mec qui veut aller à la Coupe du monde, il va devoir se bouger les fesses avec moi. Je ne suis pas là pour amener un joueur au Mondial mais pour qu’il soit bon à l’OM.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Monsieur anigo tout dabord je soutient lom depuis 1991 au temps de mozer pele dimeco berf et je suis scandalise triste desespere e voir mon equipe de coeur a vie coule.je voudrais une reelle reaction pour que cette equipe brille a nouveau.

Comments are closed.