Afrique Australe Open d’Australie : Kevin Anderson au forceps

kevin andersonKevin Anderson reprend avec ses habitudes. Le Sud-africain a encore livré un match marathon pour sa première sortie sur le Dur de Melbourne. Opposé à Jiri Vesely, la première raquette du tennis africain a dû passer près de 4 heures sur le court n°19 pour accéder au second sur une victoire en cinq sets, 2/6, 6/7, 6/4, 6/4, 6/4.

Pour cette première confrontation entre les deux hommes, Jiri Vesely (83e au classement ATP) prend le meilleur départ remportant la premier manche après deux breaks. Ils ne parviennent à faire la différence dans le set suivant jusqu’au jeu décisif perdu par le 21e joueur mondial 4-7.

Mené deux set à zéro, la tête de série n°19 prend le service de Vesely dès le 3e jeu de la troisième manche, suffisant pour rester en vie. Un break pour mener 5-4 qu’il confirme sur son service remet les deux joueurs à égalité (2 sets partout). Le Tchèque de 20 ans perd d’entrée son service dans la 5e manche et s’incline comme les trois précédents sets 6/4.

Kevin Anderson se qualifie ainsi au forceps pour le second tour après 3h 49 minutes où il croisera la raquette contre l’Autrichien Dominic Thiem.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS