Afrique Centrale NBA : Enorme match de Noah et Oladipo, victoire à l’arrivée des Bulls -vidéo-

oladipo_noahChicago se remet dans le sens de la gagne au terme d’un match marathon à l’Amway Center. Après le coup d’arrêt subi face au Wizards, les Bulls sont allés chercher une 6e victoire en 7 matchs en Floride. Mais les partenaires de Jimmy Bulter (21 pts, 7 rbds, 6 pds en 60 minutes de jeu –record de franchise-) auteur du contre décisif ont dû attendre la troisième prolongation pour battre le Magic d’Orlando, 125-128.

Après la perte du premier quart temps (20-26), Orlando, sous la mène de son incisif rookie Victor Oladipo auteur de son record de point en carrière (35 points, 8 passes), fait la course en tête la majeur partie du temps réglementaire. Mais avec un énorme Joakim Noah (26 points, 19 rebonds, 6 passes), et un combatif Carlos Boozer (23 points en 28 minutes malgré une infection), les Bulls vont combler un déficit de 15 points et mener au score à 11 secondes du terme. C’est alors que Jameer Nelson (31 points, 10 passes) envoie les deux franchises en prolongation, 101 partout.

L’arrière des Bulls Mike Dunleavy arrache une seconde prolongation sur un tir primé (111-111). Glen Davis oblige à son tour les hommes de Tom Thibodeau à cinq autres minutes supplémentaires également sur un shoot derrière l’arc  (119-119) avant de se faire contrer par Bulter sur une nouvelle tentative. Noah prend le rebond et met ainsi fin à cette rencontre de plus de trois heures. Orlando perd du coup son neuvième match d’affilée.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS