Afrique Centrale NBA : les Pelicans toujours dans le dur, résultats de la nuit -vidéo-

Douze parquets de la NBA étaient en activité cette nuit. Après un passage à la Maison Blanche, mardi, le Heat de Miami n’a pas quitté Washington. Les hôtes de Barack Obama ont fait escale au Verzion Center. John Wall (25 points) et ses potes des Wizards se sont arrangés pour ternir le séjour de LeBron James and co dans la capitale. Le Heat ne gagne plus depuis trois matchs. Nicolas Batum et les Trail Blazers ont reçu la franchise de Luol Deng. Pendant ce temps, Joakim Noah permettait au Bulls de sortir victorieux d’un interminable match contre le Magic de Victor Oladipo. Minnesota Timberwolves s’est passée de Gorgui Dieng et Luc Mbah a Moute lors de la réception des Kings de Sacramento. C’est également sans Bismack Biyombo que les Bobcats se sont rendus à Philadelphia. Le rendement de la nuit des africains de la NBA.

San Antonio-Utah : le Jazz a titillé les Spurs

san antonio_utahLe Jazz de Utah a bien failli créer une surprise à l’AT&T Center. Dans le sillage d’Enes Kanter (25 points, 11 rebonds, en sortie de banc), la lanterne rouge de la conférence Ouest a fait trembler le leader dans le dernier quart temps (28-36). Mais les partenaires de Tony Parker (25 pts, 9 pds), qui n’ont jamais perdu de match cette saison quand ils mènent après le troisième quart temps (26 v-0d)  finissent par composter leur 31e victoire de la saison, 109-105, la sixième de rang. Boris Diaw se fait toujours aussi discret. Le capitaine des Bleus, élus Sportif de l’année 2013 en France pour leur titre à l’Eurobasket, a inscrit 3 points délivré 1 passe et pris 2 rebond en 24 minutes.

Image de prévisualisation YouTube

Portland-Cleveland : les Blazers dominent les Cavs

Portland suit le rythme imprimé par les Spurs à l’Ouest. Opposés aux Cavs de Luol Deng (25 points, 6 rebonds) les Blazers se sont imposés 108-96. LaMarcus Aldridge (32 points) et Damian Lillard (28 points) ont été les principaux artisans de cette 3e victoire de rang de la franchise de l’Oregon deuxième de la conférence Ouest. Nicolas Batum a noirci sa feuille de stat de 7 points, 9 rebonds, 6 assists.

Image de prévisualisation YouTube

Milwaukee-Memphis : les Grizzlies à l’équilibre

Memphis enchaîne une quatrième victoire. A l’image de Marc Gasol (0/4 en 14 min 28 sec), le cinq majeur des Grizzlies étaient à la peine cette nuit face aux Bucks. Mais malgré les 27 unités de Brandon Knight, Milwaukee s’est inclinée 77-82 et présent le pire bilan de la ligue (7 v-31 d). Petit match pour le rookie des Bucks. Titulaire, Giannis Antetokounmpo s’est fendu de 6 points en 22 minutes. Memphis revient à l’équilibre (19 v, 19 d) pour la première fois depuis le 9 décembre.

Image de prévisualisation YouTube

New Orleans-Houston : les Pelicans s’enfoncent

Eric Gordon (35 points) et Anthony Davis (24 points) ont longtemps cru sortir la New Orleans de sa mauvaise passe. En tête durant les trois quart temps, les Pelicans perdent l’illusion d’une 16e victoire dans le dernier quart temps du match les opposant aux Rockets. Grâce notamment au 26 points de James Harden, Houston domine la New Orleans, 100-103. La Franchise d’Al-Farouq Aminu (7 pds, 8 rbds, 2 pds) perd son 7e match consécutif.

Golden State-Denver :les Nuggets trouvent la bonne combinaison

JJ Hickson (13 pts, 24 rbds) dans la raquette –avec son record de rebond en carrière-, Ty Lawson (22 pts, 11 pds) à la mène et notamment un explosif Nate Robinson dans le dernier quart temps au scoring (24 pts dont 14 dans le quatrième quart) ainsi se résume la combinaison des Nuggets cette nuit à l’Oracle Arena. Avec 6 joueurs à double figure -dont 5 à 13 points et plus- Denver a pris le meilleur sur Golden State Warriors, 116-123. Seul Andre Iguodala (3 pts à 1/7 au tir, 6 pds, 2 rbds) finit à moins de 10 unités dans le cinq de départ des Warriors.

Image de prévisualisation YouTube

Les résultats de la nuit

Philadelphia-Charlotte: 95-92

Washington-Miami: 114-97

Minnesota-Sacramento: 108-111

Boston-Toronto: 88-83

Phoenix-LA Lakers:121-114

LA Clippers-Dallas:129-127.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS