Afrique Foot Togo: Le sélectionneur Didier Six renouvelé ?

sixvenerOn vous l’apprenait hier. C’est ce jeudi que prend fin le contrat de Didier Six à la tête du Togo. Le technicien boucle ainsi deux ans chez les Eperviers avec un quart de finale finale historique en Coupe d’Afrique des nations. C’était en Afrique du Sud l’an dernier.

Il se pourrait donc bien que l’aventure se prolonge pour l’ancien Valenciennois. Selon nos informations, une réunion a eu lieu ce jour au ministère des Sports entre la locataire des lieux, Angèle Amouzou-Djakey et Gabriel Améyi, président de la FTF (Fédération togolaise de football). Au menu des discussions, l’avenir du sélectionneur et la préparation des prochaines échéances de la sélection nationale, en particulier pour les prochaines qualifications pour la CAN 2015.

Pour atteindre ses objectifs, Améyi, qui rêve aussi d’un nouveau mandat en novembre prochain, aurait fait part de son désir de renouveler Didier Six. Une nouvelle qui en surprend plus d’un tant les désaccords étaient criards entre le Français et le dirigeant togolais depuis plusieurs mois. Les nombreuses menaces de démission sans exécution de Six ont fini par lasser Améyi. Mais apparemment, les deux hommes s’apprécient toujours autant. Pour l’instant, le ministère des Sports, principal employeur des sélectionneurs, se laissent quelques temps de réflexion.

La possibilité de prolonger Didier Six avait surgit en août dernier mais rien n’a filtré ensuite. A suivre donc…

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com