Amerique du Nord Open d’Australie : Maria Sharapova tombe en huitième de finale

maria sharapovaAprès le coup de tonnerre du dimanche avec l’élimination de Serena Williams, les huitièmes de finale du Grand Chelem de Melbourne sont aussi fatals à Maria Sharapova. La Russe, 3e joueuse au classement WTA, a été battue en 3 sets par Dominika Cibulkova, 3/6, 6/4, 6/1.  La Slovaque, tête de série n°24, disputera une place dans le dernier carré contre la Roumaine Simona Halep tombeuse de Jelena Jankovic, 6/4, 2/6, 6/0.

Sloane Stephens n’a pu prendre de revanche sur Victoria Azarenka. Eliminée en demi-finale de l’Open d’Australie la saison dernière, l’Américaine a été de nouveau sortie de la compétition par la Biélorusse. Pour leur seconde empoignade sur le circuit WTA, Azarenka et Stephens croisaient la raquette au stade des huitièmes de finale. Un match qui a été plié en deux sets, 6/3, 6/2 en 1h 30 min.

Double tenante du titre, Victoria Azarenka se qualifie pour les quarts de finale et à la voix balisée pour un triplé avec les éliminations Serena Williams et Maria Sharapova.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS