Afrique Espérance de Tunis: Ruud Krol a donné sa première conférence de presse

krol artNommé à la tête de l’Espérance de Tunis depuis quelques jours, Ruud Krol a animé sa première conférence de presse. Une rencontre au cours de laquelle il s’est dit honoré d’entrainer le club espérantiste tout en affichant ses intentions.

« Heureux et honoré d’être ici. L’Espérance est un immense club et je suis là pour atteindre beaucoup d’objectifs. Il est clair que j’ai une certaine vision du football et une philosophie précise, mais elle ne sert à rien s’il n’y a pas des joueurs de qualité, capables d’appliquer les consignes. L’effectif est riche, je ne m’en plains pas du tout », a-t-il laissé entendre.

Loin de se contenter seulement des joueurs de l’équipe A de l’Espérance, l’entraîneur hollandais compte aussi faire avec les jeunes.

« Les jeunes sont très importants pour moi. Je suis un coach qui leur donne leur chance, mais c’est à eux de répondre positivement. Il faut absolument les stimuler pour qu’ils deviennent compétitifs et fassent de la concurrence aux joueurs de l’équipe première », a indiqué Ruud Krol.

Coach de la Tunisie lors des barrages de la Coupe du monde 2014, Krol, avant d’être nommé à l’Espérance de Tunis, a dirigé le CS Sphaxien avant de le quitter pour certaines raisons. Avec ce club, il a gagné la Coupe Caf 2013.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com