Espagne Open d’Australie : Rafael Nadal et Roger Federer se retrouvent en demie

nadal_federerRafael Nadal et Roger Federer sont dans le dernier carré de l’Open d’Australie. L’Espagnol et le Suisse ont remporté leurs matchs des quarts de finale joués ce mercredi. Une qualification qui offre au public de Melbourne le classique du circuit ATP sur un plateau pour l’un des tickets de la finale.

Andy Murray ne disputera pas la finale de Melbourne. L’Ecossais a été éliminé en quart de finale par Roger Federer. Seul motif de consolation pour le n°4 mondial, s’il doit en trouver, c’est qu’il est parvenu à prendre un set au Suisse. C’est un Roger présent tout au long des 3 heures 22 minutes de la rencontre qui s’est logiquement qualifié pour les demi-finales, 6/3, 6/4, 6/7 [6-8], 6/3.

Le n°6 mondial disputera sa 11e demie d’affilée sur le Dur de Melbourne -34 demi-finales de Grand Chelem au total-contre son vieux rival, Rafael Nadal. Le n°1 mondial s’est donné le droit de disputer son 4e carré d’As à l’Open d’Australie en dominant lui aussi en quatre manches Igor Dimitrov, 3/6, 7/6 [7-3], 7/6 [9-7], 6/2 en 3 h 36. Rafael Nadal et Roger Federer compte 30 titres de Grand Chelem à eux deux. Il se sont affrontés 32 fois sur le circuit dont 10 fois en Grand Chelem (ndlr, avantage Nadal qui mène 22 victoire à 10).

Le vainqueur de ce 33e face à face affrontera en finale le gagnant de l’autre demie qui oppose Wawrinka à Berdych.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS