Afrique Centrale NBA: Oklahoma City leader à l’Ouest, la stat qui tue des Clippers, les résultats de la nuits -vidéo-

DeMar DeRozan (40 points) a pris feu à l’Air Canada Center pour la victoire des Toronto Raptors de Masai Ujiri face à Dallas. Malgré la belle stat de Victor Oladipo, Orlando s’est incliné contre Atlanta. Joakim Noah et les Bulls ont fait tomber Luol Deng et les Cavs sur leurs fesses. Ian Mahinmi (2pts, 2 rbds)et les Pacers ont perdu à Phoenix. Pendant ce temps là, la franchise au pire bilan de ligue, Milwaukee, remportait son huitième match de la saison, avec Giannis Antetokounmpo et Ekpe Udoh dans le cinq majeur. Serge Ibaka et le Thunder était à l’AT&T Center. Kevin Durant a-t-il égalé le record de Kobe Bryant ? La réponse dans le tour d’horizon des parquets en activité cette nuit.

Charlotte-LA Clippers: la stat confirmée

charlotte_clippersLos Angeles Clippers ne gagnent pas quand elle n’a pas l’avantage au score à l’entame du dernier quart temps. Statistique confirmé cette nuit au Time Warner Cable Arena. Mené 72-70 à la fin du troisième quart temps, Lob City s’est incliné 95-91 contre les Bobcats de Charlotte et est à 1 contre 12 en pareil cas de figure. Avec six joueurs à double figure dont Al Jefferson en mode double-double (24 points, 10 rebonds), les Cats enregistrent leur 19e succès de la saison (25 défaites) et pointent au 8e rang à l’Est. Bismack Biyombo s’est juste signalé au rebond (5) en 12 minutes. Toujours privé de Chris Paul, Les Clippers sont 4e à l’Ouest. Blake Griffin termine meilleur scoreur de la rencontre avec 27 points.

Image de prévisualisation YouTube

San Antonio-Oklahoma City : Jeu de chaise musicale à l’Ouest, le Thunder nouveau boss

Kevin Durant n’a pas égalé le record de Kobe Bryant cette nuit. Mais, l’ailier All Star permet à Oklahoma City d’être le nouveau leader de la conférence Ouest. 24 heures après avoir foudroyé Portland, Kevin Durant et le Thunder sont allés chercher une nouvelle victoire à l’AT&T Center. Malgré son meilleur scoring de la saison, Tony Parker (37 points, 4 passes) doit une nouvelle fois baissé pavillon contre KD. Auteur de 36 points dont 2 tirs primés à 2 minutes de la fin du match, la meilleure gâchette de la NBA, bien épaulée par Reggie Jackson (27 points) assomme les Spurs de San Antonio, 111-102. C’est troisième défaite de la saison des partenaires de Boris Diaw (14 pts, 3 rbds, 3 pds) face à Serge Ikaba (14 pts, 9 rbds, 5 cts et 2 ints) and co. San Antonio perd Kawhi Leonard en raison d’une fracture à la main droite au deuxième quart temps.

Image de prévisualisation YouTube

Orlando-Atlanta : défaite bizarre du Magic

Orlando retombe dans ses travers. Après sa première victoire de l’année obtenue contre les Cletics, le Magic a de nouveau perdu cette nuit. Menant au score jusqu’à 22 secondes de la fin du match. Les Floridiens s’inclinent pour la première fois cette saison contre les Hawks d’Atlanta, 109-112. Avec 24 points, 5 passes, 6 rebonds, 5 contres et 3 interceptions, Paul Millsap a été le principal artisan de la victoire des siens. Une faute sur un rebond offensif de Jameer Nelson coûte la passe de trois au Magic et réduit à une bonne feuille de match la partition de Victor Oladipo auteur de 24 points –à 8/13 au tir-, 7 passes, 7 rebonds, 1 contre et 2 interceptions. C’est la 11e défaite d’Orlando sur ses 12 derniers matchs.

Image de prévisualisation YouTube

Milwaukee-Detroit: les Bucks renouent avec la victoire 

Les Benchers des Bucks ont fait le job pour mettre fin à la série de neuf défaites de la franchise. Grâce à 56 points de ses remplaçants dont 30 de Caron Butler, Milwaukee a battu les Piston de Detroit, 104-104. Sous la mène de Brandon Jennings (30 points), les Pistons entrent bien dans le match et atteignent la mi-temps avec l’avantage au score, 50-56. Mais le banc des Bucks le cœur à l’ouvrage – avec 20 des 45 rebonds et 14 des 29 passes de l’équipe- fait fondre l’écart en seconde période (31-29 Q3 et 23-16 Q4) pour la 8e victoire (33 défaites) seulement de la pire franchise de la ligue. Dans le cinq de départ Giannis Antetokounmpo et Ekpe Udoh ont rendu des copies sensiblement égales avec 4 points chacun puis 5 rebonds pour le premier et 4 pour le second.

Image de prévisualisation YouTube

 Les résultats de la nuit

Toronto-Dallas : 93-85

Washington-Boston: 11-113

New York-Philadelphia: 106-110

Houston-Sacramento: 119-98

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS