Angleterre Manchester United: Mata est arrivé, Mourinho justifie son départ

Nouvelle image (7)Juan Mata est à Manchester United. Le milieu de terrain espagnol, dont le transfert est estimé à 45 millions d’euros, a atterri dans la cité mancunienne ce samedi après-midi. Il apassé la traditionnelle visite médicale, comme l’ont confirmé les Red Devils sur leur compte Twitter.

En conférence de presse, Mourinho a essayé de justifier le départ de Mata.

« Une équipe ne peut jouer qu’avec 11 joueurs, pas 12. Arsenal a beaucoup de bons joueurs, City a beaucoup de bons joueurs et United a beaucoup de bons joueurs, donc si Juan joue pour eux, cela veut dire que quelqu’un d’autre ne joue pas. Alors pourquoi pas », a laissé entendre le Special One.

Pour lui, le transfert de l’ancien joueur de Valence a été une bonne chose et pour lui, et pour Chelsea.

« Cela a été un lent processus, difficile pour lui et pas facile pour moi. C’est difficile pour moi de ne pas le faire jouer. C’est difficile pour moi de décider qu’Oscar sera mon numéro 10 et que je vais construire l’équipe autour de cette décision. Et c’est difficile pour lui d’accepter la situation car c’est un joueur qui a un certain statut. Avec un tel statut, c’est forcément difficile (…) Il a essayé de trouver la meilleure option pour lui et décidé d’aller à United, ce qui est compréhensible », a martelé Mourinho.

Nouvelle image (8)

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com