Afrique Foot Sénégal / Derby de la Petite Côte: Stade de Mbour fait chuter Diambars (1 à 0)

Le derby de la Petite Côte tel qu’annoncé sur ATS a tenu toutes ses promesses. Joué ce samedi au stade Fodé de Wade de la station balnéaire de Saly, il a vu le Stade de Mbour loin d’être favori disposé de l’Institut Diambars de Saly sur un score de 1 à 0.

StadeMbourrDans un stade archi plein, les deux équipes ont chacune d’entrée de jeu essayé de prendre le jeu à son compte. Mais le Diambars habitué les férus à développer un jeu plus consolidé et plus cadré, impose son rythme.

Mais c’était sans compter avec la solidité défensive des stadistes qui ne laissent paraître aucune faille de nature à permettre aux Académiciens de pouvoir l’exploiter.

La mi temps est sifflée sur le score de 0 à 0. Mais au retour des vestiaires, Diambars accélère la cadence. Un jeu qui gêne gravement l’évolution des Stadistes qui commettent beaucoup de fautes.

Ce qui aboutira à un carton rouge pour le milieu mbourois. Réduits pourtant à 10, cela ne sape pas le moral de cette équipe qui réussit à l’entame du dernier quart d’heure, plus exactement à la 76e minute à marquer par le biais de Sory Keita.

Malgré tous les efforts consentis par le favori Diambars, le score n’évoluera pas. Stade de Mbour qui vient de mettre un coup d’arrêt à la série de quatre matchs sans défaites pour l’Académie Diambars, signe aussi sa deuxième victoire de la saison.

Dans les autres rencontres l’AS Pikine a reçu et battu le Casa Sport de Ziguinchor (1 à 0), le Diaraf de Dakar a disposé de l’OL Ngor sur un score de 2 à 0, les Etudiants du DUC ont dominé largement Niarry Tally 3 à 0.

Là où la Linguère de Saint – Louis a signé sa première victoire de la saison en allant battre à prés 200KM de ses bases le promu Suneor de Diourbel sur un score de 2 à 1.

Une sixième journée qui est partie pour battre des records de victoires et de buts car sur 5 rencontres jouées sur les 6 déjà disputées, cinq ont été sanctionnées par des victoires.

Le Port Autonome de Dakar (leader) avant cette journée a partagé les points avec les Ouakamois de l’USO (0 à 0).

Au total 10 buts ont été marqués pour ces 5 rencontres.

 

 

Résultats de la 6e journée de la L1 :

Olympique de Ngor  0 – ASC Diaraf 2

AS Pikine  1 – Casa Sport 0

Suneor 1 – Linguère 2

Diambars 0 – Stade de Mbour 1

DUC 3 – Niarry Tally 0

Port 0 – USO 0

 

Reste à joué: Touré Kunda – Yeggo

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS