Afrique Algérie: Bentaleb veut réfléchir encore un peu

Nabil artL’Algérie va devoir attendre encore un peu avant de savoir si Nabil Bentaleb portera le maillot des Fennecs ou pas à la prochaine Coupe du monde. Invité ce dimanche à se prononcer sur le sujet sur Canal+, le joueur de Tottenham a affirmé ne pas être encore prêt pour choisir de façon définitive la sélection nationale pour laquelle il jouera.

« C’est flatteur mais en ce moment je me concentre sur mon club, (le reste) on verra par la suite », a confié la pépite des Spurs.

Véritable révélation avec sa formation anglaise surtout depuis l’arrivée de Tim Sherwood à la tête de l’équipe, le Franco-Algérien attire la convoitise de beaucoup de sélections, notamment celle d’Algérie. Récemment, le sélectionneur des Fennecs, Valid Halilhodzic, a essayé de rencontrer son père pour lui dire de convaincre son fils de jouer pour l’Algérie, mais la rencontre n’a finalement pas eu lieu. Toutefois, rien n’est perdu pour les Verts, puisque le président de la Fédération algérienne a repris le dossier en main. Mohamed Raouraoua souhaiterait convaincre Nabil Bentaleb de rejoindre El-Khedra avec comme principal argument : un Mondial au Brésil.

La France (pour qui il a porté les couleurs des moins de 19 ans) et l’Angleterre sont aussi désireuses de le prendre dans leur équipe nationale.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com