Allemagne Bayern Munich: Quand la richesse engendre des problèmes

kroosLa richesse engrangée par le Bayern Munich ces dernières années lui pose problème. Le cas Tony Kroos est bien là pour en apporter la preuve. Apparu 17 fois en Bundesliga depuis le début de la saison, l’international allemand est un élément important de l’organisation munichoise, même s’il a profité des blessures de Mario Götze et de Thiago Alcantara pour gagner du temps de jeu. Ainsi, le Bayern pense à le prolonger. Seulement, son cas pose problème. Car, Kroos veut avoir une rémunération à hauteur des joueurs les mieux payés de l’effectif (Lahm, Shweinsteiger, Robben, etc.) pour ainsi lui aussi profiter des mannes engrangées par le club.

Mais selon Bild, les dirigeants munichois ne comptent pas accéder à sa demande. Cette situation pourrait donc obliger le joueur à aller voir ailleurs. D’ailleurs, il n’a jamais écarté cette hypothèse.

« Je ne peux écarte aucune option. Il n’y a pas d’autres discussions prévues dans les semaines à venir. Maintenant, je me concentre pleinement sur la deuxième partie de saison avec le Bayern », avait-il dit lundi dans les colonnes du magazine allemand Kicker.

S’il choisit de partir, il ne manquera pas de destination. Manchester United le veut et est décidé à le faire venir en Angleterre. Sans doute que le prochain mercato pourra voir Kroos quitter l’Allemagne.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com