Afrique CHAN 2014 : Le Nigerian Ejike « Rien ne peut nous arrêter »

ejikeChampion de la récente Coupe d’Afrique des Nations, le Nigeria est en course pour le titre du Championnat d’Afrique des Nations, réservé aux joueurs évoluant dans les compétitions locales. Stephen Keshi et ses poulains affrontent ce mercredi le Ghana dans un match classique, opposant deux formations anglophones de l’Afrique de l’ouest.

Capables de faire le miracle, comme en quarts de finale où ils ont renversé le Maroc, Ejike Christantus et ses coéquipiers sont confiants pour cette rencontre.

« Ce n’est ni de la présomption, ni de l’arrogance. Nous sommes venus en Afrique du Sud avec un objectif, rapporter le trophée à la maison. Jusqu’à présent, depuis notre faux-départ contre le Mali, nous avons parfaitement appliqué notre feuille de route en remportant trois victoires et en marquant 11 buts. Maintenant c’est au tour du Ghana. Nous respectons beaucoup cette équipe. Je sais que nous n’avons plus battu leur équipe depuis exactement huit ans. Justement il est grand temps que cette mauvaise série s’arrête. Il va subir le même sort que les autres. Le Ghana va tomber, rendez-vous à la finale », a fait savoir le joueur sur cafonline.com.

Auteur de trois réalisations depuis le début du tournoi, le milieu de terrain des Super Eagles lorgne également le titre du meilleur buteur. Mais il doit mieux faire que l’attaquant sud africain, Bernard Parker qui a inscrit 4 buts.

« Croyez-moi, nous allons marquer. Et puis, à titre personnel, je serais heureux de pouvoir repartir du Cap avec le titre de meilleur buteur. J’en suis à trois actuellement, un de moins que le Sud-Africain Parker. Ce trophée-là n’est pas mon objectif premier, ce qui compte c’est l’équipe, mais si je peux me l’approprier, je ne serais pas malheureux ».

Programme

29-01 Ghana – Nigéria

Libye – Zimbabwe

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com