Allemagne Michael Schumacher : « il a cligné des yeux » ! Le pronostic vital levé !

michael-schumacher-femme-corrina-a-st-moritz-suisse-27-janvier-2013-1466209-616x380

C’est vraiment la bonne nouvelle du jour. Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, cela fait un mois que Michael Schumacher était  dans le coma suite à son accident de ski à Méribel, le 29 décembre dernier.

Et aujourd’hui, ses proches ont confirmé qu’un réveil progressif était entamé. Selon une confidence, il a même cligné des yeux ! Son pronostic vital ne serait plus engagé.

Sabine Kehm dans un communiqué  a confirmé aujourd’hui son évolution de santé : »Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d’entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps. Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires »

Le Professeur Jean-Luc Truelle, ancien chef du service de neurologie de l’hôpital Foch à Suresnes avait  confié  sur le site de L’Equipe  hier :  « Après quatre semaines de coma, c’était le délai maximum pour entrer dans cette phase. Tandis que la sédation est doucement abaissée, le réveil se manifeste par l’ouverture des yeux et «le rétablissement d’une capacité de communication, plus ou moins importante, que l’on vérifie par l’exécution d’ordres simples : “ouvrez les yeux”, “fermez-les yeux”, “ouvrez la bouche”, “serrez la main”. Cette capacité de relation, Schumacher semble donc la manifester. »

Reste que la partie est encore loin d’être gagnée. Michael Schumacher  risque encore de connaitre deux prochains mois très compliqués. Ce spécialiste évoque une période «de confusion» et un «état de léthargie». « La récupération s’étaler sur plusieurs années dans le cas des traumatismes crâniens graves», prévient le Pr Truelle.

Aujourd’hui, dans le monde entier sa famille, ses proches et ses millions de fans ont repris espoir.

Niki Lauda aurait-il eu raison lorsqu’il avait confié : « quelqu’un veille sur lui en haut ! »

A suivre donc…

UN CHAMPION HORS DU COMMUN
Michael Schumacher est né le 3 janvier 1969 à Hürth-Hermülheim, près de Cologne en Allemagne. Il a été sept fois champion du monde de Formule 1 et il a remporté au total plus de 91 victoires en Grand Prix de Formule 1. Michael Schumacher détient la plupart des records de la Formule 1 à l’exception des records de précocité.

Michael Schumacher a démarré sa carrière en 1991, en  remplaçant au pied levé de Bertrand Gachot, dans la jeune écurie Jordan, peu avant le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps. Dès le Grand Prix suivant, il est recruté par l’écurie Benetton Formula, avec laquelle il conquiert ses deux premiers titres de champion du monde en 1994 et 1995.

En 1996, il rejoint la Scuderia Ferrari. C’est le début d’une histoire extraordinaire ponctuée  de six titres constructeurs et cinq de champion du monde !

Son frère Ralf, de six ans son cadet est lui aussi pilote de F1.

Michael Shumacher avait pris une première fois sa retraite à l’issue de la saison 2006, malgré une défaite au championnat du monde face à Fernando Alonso.

De 2007 à 2009, il officie toujours à la Scuderia comme consultant.

En août 2009, il est victime d’un accident de moto.

Schumacher fait pourtant son retour en Formule 1 en 2010 chez Mercedes Grand Prix. Il y effectue trois saisons sans obtenir de nouvelle victoire.
Le 4 octobre 2012, il annonce officiellement la fin de sa carrière en Formule 1 à l’âge de 43 ans.

Michael Schumacher est marié et père de deux enfants.  Il a épousé Corinna en 1995. Le couple vit en Suisse avec ses deux enfants, Mick, 14 ans et Gina. Sa fortune est estimée à 750 millions d’euros.

Il adore le foot, et  il avait créé un onze des pilotes de F1 et joué dans une équipe de niveau CFA.

Il possèdet un ranch et des chevaux. Il est actionnaire du numéro 2 allemand du jeu vidéo.

Il participe chaque année très activement au gala annuel de l’institut du cerveau et de la moelle épinière dont il est donateur.

Sa carrière en chiffres – Source Wikipedia-
19 saisons en championnat du monde de Formule 1.
307 départs en Grands Prix.
7 titres de champion du monde
68 pole positions.
91 victoires.
40 victoires depuis la pole position.
13 victoires dans une année (soit 72,22 %) en 2004.
7 victoires consécutives (de Europe 2004 à Hongrie 2004).
43 deuxièmes places.
21 troisièmes places.
155 podiums.
19 podiums consécutifs.
115 départs en première ligne.
77 meilleurs tours.
10 meilleurs tours dans une saison (soit 55,56 %) en 2004.
1 560 points inscrits.
24 Grands Prix consécutifs dans les points.
22 hat tricks.
142 Grands Prix en ayant mené au moins un tour.
5 111 tours en tête.
16 699 tours parcourus.
24 148 km en tête (soit 29,96 % de la distance parcourue).
80 599 km parcourus.
68 abandons.
Débuts en Formule 1 : le 25 août 1991 au Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps – abandon au départ.
Première victoire : Grand Prix automobile de Belgique 1992, sur le circuit de Spa-Francorchamps, le 30 août 1992 pour son 18e Grand Prix.
Première pole position : Grand Prix automobile de Monaco 1994, sur le circuit de Monaco, le 15 mai 1994 pour son 42e Grand Prix.
Premier hat trick : Grand Prix de Monaco, sur le circuit de Monaco, le 15 mai 1994 pour son 42e Grand Prix.

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS