Afrique Centrale NBA : retour gagnant de Joakim Noah face aux Spurs, Aminu voit double mais perd, résultats de la nuit

Dennis Schröder et les Hawks ont dû rester au chaud et devant la télé cette nuit. La rencontre Atlanta-Detroit ayant été reportée en raison de fortes chutes de neige. Excepté ce match, il y avait de l’activité sur les autres parquets. Le Magic de Victor Oladipo -à 12 points mais à 3/14 au tir et 3 ballons perdus- concède sa 21e défaite en déplacement. Orlando a été battu par Toronto. Le mois de janvier rime avec défaite pour Milwaukee – 13 défaites en 14 matchs-. Giannis Antetokounmpo (6 pts, 4 pds) et les Bucks sont inclinés face à Phoenix qui doit se passer, pour quelques jours, de son Slovène Goran Dragic (30 points) blessé au coude. Serge Ibaka et Thabo Sefolosha épaulé Kevin Durant pour faire chuter le Heat de Miami. Les résultats de la nuit

San Antonio-Chicago: retour gagnant pour Jaokim Noah  

san antonio_chicagoL’absence des blessés -Manu Ginobili, Danny Green, Kawhi Leonard et Tiago Splitter- commence à peser dans la balance à San Antonio. Les Spurs ont de nouveau courbé l’échine cette nuit. Opposés aux Bulls de Chicago, les coéquipiers de Tony Parker (20 pts, 6 rds) se sont inclinés, 86-96. Joakim Noah de retour dans la rotation de la franchise de l’Illinois après un gros rhume, a encore montré sa générosité à la tâche avec 10 points, 10 rebonds, 8 passes et 4 contres. Le pivot franco-camerounais entraîne dans son sillage son groupe dont six affichent aussi une double-figure au scoring. Chicago (23 v, 22 d), se remet ainsi de sa défaite contre les Wolves tandis que les Spurs (33v, 13d) enregistrent une 3e défaite de suite. Enorme face au Heat, Boris Diaw a livré petit match en sortie de banc avec 4 pts, 4 rbds. Nando De Colo, dans le départ texan, ne s’est pas non plus montré à son avantage. L’arrière français rend une copie avec 8 points et 2 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube

 Minnesota-New Orleans : Al-Farouq Aminu ne peut empêcher la défaite des Pelicans

A défaut d’offrir au public du Target Center un duel Kevin Love-Anthony Davis, le match entre Minnesota et New Orleans a proposé un face à face de pivot français entre Ronny Turiaf (4 pts, 8 rbds) et Alexis Ajinça (3 pts, 5 rbds). Sur le parquet durant toute la seconde période, Kevin Love, auteur de 30 points et 14 rebonds, permet  aux Wolves de s’imposer 88-77 et de composter une troisième victoire de suite. Luc Mbah a Moute termine ses 23 minutes de jeu avec 3 points et 3 rebonds. Son coéquipier Gorgui Ding a pris 4 rebonds en 6’26’’. En l’Absence d’Anthony Davis, blessé au doigt, Al-Farouq Aminu s’est chargé de faire douter les Wolves. L’ailier nigérian s’est fendu d’un double-double, 18 points, 12 rebonds, mais cela s’est avéré insuffisant et la série victoires des Pelicans s’arrête à trois.

Image de prévisualisation YouTube

Denver-Charlotte : les Bobcats s’imposent sur le fil

Même s’il ne se fait d’illusion sur le prochain All Star Game, Al Jefferson prouve chaque soir qu’il mériterait d’être au rendez-vous des étoiles de la NBA. Auteur de 31 points et 11 rebonds, l’intérieur, épaulé par Gerald Henderson et Ramon Sessions -16 points chacun- permet au Bobcats de s’imposer 98-101, sur un dernier panier dans les dernières secondes de la rencontre. Evan Fournier (19 points 6 passes 5 rebonds) et Randy Foye (33 points) ont mis du cœur à l’ouvrage pour compenser les absences de Ty Lawson (épaule) et Nate Robinson blessé au genou après 6 minutes. Remplaçant dans la rotation des Cats, Bismack Biyombo a capté 9 rebonds et inscrit 4 points.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Toronto-Orlando: 98-83

Boston-Philadelphia: 94-95

Milwaukee-Phoenix: 117-126

Dallas-Houston: 115-117

Sacramento-Memphis: 89-99

LA Clippers-Washington: 110-103.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS