Allemagne Michael Schumacher : Sorti du coma ? Où en est-il exactement ?

michael-schumacher-femme-corrina-a-st-moritz-suisse-27-janvier-2013-1466209-616x380

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, cela fait un mois que Michael Schumacher était  dans le coma suite à son accident de ski à Méribel, le 29 décembre dernier, et jeudi son agent a confirmé qu’il était tiré progressivement de son réveil.

Selon une confidence, il aurait même cligné des yeux ! Son pronostic vital ne serait plus engagé.

Sabine Kehm dans un communiqué  avait confirmé son évolution de santé : »Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d’entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps. Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires »

Reste que depuis jeudi, la famille et les médecins n’ont plus communiqué.

Il est donc impossible de savoir comment se passe  ce réveil progressif. Et si le champion est sorti complèment sorti de son coma.

Gary Hartstein, ancien délégué médical de la Fédération internationale automobile (la FIA), devenu le médecin en chef de la F1 entre 2008 et 2012, a indiqué hier :  « Si les premiers tests s’avèrent exacts, c’est étonnamment une bonne nouvelle. Croisons les doigts et espérons que cela soit confirmé à l’avenir » 

D’autres spécialistes restent beaucoup plus prudents. Ils rappellent que  processus dans lequel il est engagé pourrait prendre des jours, voire des semaines.

Niki Lauda aurait-il eu raison lorsqu’il avait confié : « quelqu’un veille sur lui en haut ! »

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

Un commentaire

  1. Courage Mickael , ton ange gardien te protège et tu sera de retour parmi nous bientôt.

Comments are closed.