Afrique Nicolas Batum: Le Franco-camerounais « grand fan » d’Ibrahimovic

Batum uneBasketteur de renom jouant au sein de la Conférence Ouest de NBA et champion d’Europe avec l’équipe de France, Nicolas Batum, blessé au doigt il y a quelques jours, est aussi un passionné du football, un sport qu’il suit régulièrement. Interrogé par nos confrères de Footmercato.net, il n’a pas caché son admiration pour Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG.

« Je suis fan, j’adore ! Il fait son truc, il est lui et restera lui. Il n’a jamais changé et ne changera jamais. Il a ses détracteurs et ses fans, mais il est comme il est. Moi, je suis un grand fan de Zlatan », a-t-il confié, admiratif.

Interrogé sur le Ballon d’Or, le basketteur français d’origine camerounaise pense que le trophée aurait dû être attribué à Franck Ribéry, même si Ronaldo le méritait aussi.

« Cristiano Ronaldo a été énorme en fin d’année 2013, il a marqué les esprits, je pense qu’il a été élu par rapport à ça. Mais normalement, au niveau des résultats, Ribéry aurait dû l’avoir. Ça aurait dû être Franck Ribéry, vu sa saison et celle du Bayern. J’ai été déçu pour Ribéry, il méritait. Mais les gens sont restés sur la dernière impression, celle qu’a donnée Ronaldo. On ne peut pas non plus dire que c’est volé, que c’est démérité, c’est un grand joueur. Mais je pense que Ribéry le méritait un peu plus que Ronaldo ». En décembre dernier, Nicolas Batum avait déjà porté son choix sur le joueur français qu’il considérait comme le favori. dommage !

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com