Afrique Ligue 1-Saint-Etienne: Après sa défaite, Valenciennes dépose une réserve pour Zouma

ZoumaL’AS Saint-Etienne a battu Valenciennes samedi soir 3-0 dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Mais cette victoire risque peut-être d’être annulée. En effet, d’après L’Equipe, les Nordistes ont déposé une réserve sur la qualification de Kurt Zouma pour cette rencontre. Le problème se situerait au niveau du transfert du joueur vers Chelsea cette semaine.

« Il y a des lois dans le football. Nous pensons qu’il y a une anomalie. Nous avons donc porté réserve sur la qualification du joueur et nous attendrons la décision de la Ligue. Il a été vendu et reprêté. Il y a un délai pour l’homologation des contrats. Peut-être avons-nous tort mais il y a un délai à respecter pour tout le monde. Mais peut-être a-t-il été respecté », a laissé entendre Jean-Raymond Legrand, le président du VAFC.

Pour Christophe Galtier, Valenciennes est dans son droit. « Ils ont le droit. Ils sont dans leur rôle. Je n’ai pas grand chose à dire sur cela si ce n’est que notre joueur était bien qualifié », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Kurt Zouma a été acheté par Chelsea lors des dernières heures du mercato pour 15 millions d’euros. Il a été par la suite aux Verts jusqu’à la fin de la saison. 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com