Afrique Foot Sénégal: Le derby Jaraaf – Casa Sport interrompu à la 71e minute de jeu

Le très attendu derby de la 7e journée de la Ligue 1 pro du Sénégal qui mettait aux prises les équipes du Jaraaf de Dakar au Casa Sport de Ziguinchor s’est terminé ce samedi après midi au stade Demba Diop de Dakzr en queue de poisson.
diarafTout est parti du deuxième but de l’équipe dakaroise de Dakar qui après avoir mené au score depuis la 6e minute sur un but d’Idrissa Niang, a aggravé le score par le biais de son « vieux » attaquant Pape Ciré Dia à la 68e minute.  Un but que l’équipe de Ziguinchor mal en point et malmenée de bout en bout durant le match n’acceptera pas.
Ses nombreux supporters dénommés  » Allez Casa » ont commencé à lancer des projectiles sous formes de pierres, ou de sachets d’eaux sur le terrain.  Empêchant les arbitres de continuer à officier. Ces derniers étaient obligés sous le couvert des forces de police de quitter le terrain.
Même si une vingtaine de minutes restait encore à jouer dans cette rencontre, la sanction est claire: Le Casa Sport perd la rencontre et le Jaraaf remporte les trois points de la victoire.
Une défaite qui plonge l’équipe de Ziguinchor qui depuis trois saisons joue les premiers rôles dans le championnat sénégalais, dans la zone rouge avec seulement 5 points après 7 journées de championnats disputées.
Avec un effectif dégarni ( beaucoup de joueurs transférés en Europe sans avoir été remplacés dignement) et un coach depuis la fin de la saison dernière sur siège éjectable, les choses ne s’arrangent pas pour le Casa Sport. Là où, en attendant le Port ( leader) qui joue ce dimanche dans la Petite Côte contre Stade de Mbour, les Vert -Blanc du Jaraaf dirigent le classement avec 14 points.
En première heure l’As Pikine avait réussi à dominer Yeggo sur un score de 1 à 0.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS