Basket-Ball Coupe du monde basket-ball 2014: Le Sénégal avec les Philippines, le Porto Rico, la Grèce, la Croatie et l’Argentine

Le Sénégal qui a été sauvé in extremis pour participer au Mondial de basket masculin prévu à Barcelone du 30 au 14 août prochain, après avoir payé 310 millions de FCFA vendredi, n’est pas épargné par le tirage au sort. 

lionsbasketsLes Lions, en effet, partagent la poule B avec des équipes réputées comme la Grèce (qui a bénéficié d’un Wild card)  et la Croatie, mais aussi l’Argentine et  les Philippines.

Des équipes qui ne sont pas à prendre avec des pincettes pour une équipe sénégalaise qui aura juste à cœur de bien participer pour préparer les échéances africaines de 2015 où ils espèrent reconquérir le titre.

Aprés avoir terminé 3e lors du dernier afro-basket à Abidjan. Les autres pays africains aussi ne sont pas gâtés avec l’Egypte qui sera dans la poule A avec la France, l’Espagne, le Brésil, la Serbie et l’Iran.

Là où, l’Angola aura comme adversaires dans le groupe D, la Slovénie, la Lituanie, l’Angola, la Corée du Sud, le Mexique et l’Australie.

Le tirage complet

 

Groupe A : Espagne, France, Brésil, Serbie, Iran, Egypte

Groupe B : Philippines, Sénégal, Porto Rico, Argentine, Grèce, Croatie

Groupe C : République dominicaine, Turquie, Etats-Unis, Finlande, Nouvelle-Zélande, Ukraine

Groupe D : Slovénie, Lituanie, Angola, Corée du Sud, Mexique, Australie

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS