Afrique Sénégal: « Cette saison, notre objectif c’est remporter la coupe de la Caf »

En prélude à la rencontre comptant pour la phase aller du premier tour de la coupe de la Caf, le dimanche 9 Février prochain à Cape Coast ( 160km d’Accra) contre le club Ghanéen de Dwarfs, les responsables du Jaraaf de Dakar ont affiché leurs ambitions entre d’une conférence de presse ce mardi à Dakar.

CONFPRESSEDIARAFPour sa quatrième participation à la coupe de la Caf, le Jaraaf de Dakar créé en 1969, et qui à ce jour est le club sénégalais le plus titré, ne cache pas ses ambitions.

Ses dirigeants son même clairs à cet effet:  » cette saison, on entend pas jouer les figurants à la coupe de la Caf. Notre objectif sera de faire mieux qu’en 2011 quand après trois tours nous avions été éliminés par l’Espérance de Tunis qui au finish sera sacrée vainqueur« . De fait, ils ne voient ni plus ni moins  » que de gagner le trophée continental. Ce qui serait une première pour un club sénégalais dans cette compétition »
Ce qui passe d’abord par une qualification devant le vainqueur de la coupe du Ghana, la saison dernière. Le club de Dwards. Ce qui ne sera pas de tout repos pour le club sénégalais, si on connait la technicité des ghanaéens en Afrique.

Mais classé deuxième du championnat sénégalais, aprés sept ( 7) journées  pour 3 victoires et 4 nuls ( aucune défaite enregistrée), le club sénégalais baigne dans une totale confiance sous la houlette de l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal ( Can 2006) Abdoulaye Sarr.

En outre les sénégalais sont rendus confiants par l’actuelle position de leur   adversaire de dimanche qui est classé 15e aprés plus de 10 journées.

Ce qui fait que l’ambition est le maître mot au Jaraaf de Dakar cette saison. L’équipe des Vert- Blanc de la Médina ( leur quartier à Dakar) après une saison 2012-2013 caractérisée par des querelles intestines entre dirigeants, semble reprendre ses esprits en ce début de saison 2013-2014.

Pour réussir ce pari, le club de Dakar a prévu un budget de 20 millions de FCFA par tour. Sans compter un budget global de 150 millions de FCFA pour toute la saison prenant en compte les salaires des joueurs, les primes, les autres extras….

A rappeler que le Jaraaf quitte Dakar le vendredi 7 février 2014 à 8 H du matin, pour arriver à Accra après 3 heures de vol. Une fois à Accra, les Sénégalais rallieront Cape Coast par bus, pour un voyage de 165km.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS