Autres Amr Aboul (coach de l’Egypte): la Coupe du monde FIBA 2014 ? ‘’Un grand challenge’’

Amr Aboul KhierLes 24 sélections qualifiées pour la prochaine Coupe du monde FIBA de basketball, Espagne 2014, connaissent depuis ce 3 février leurs adversaires de la phase de poules. Vingt-cinq ans après sa dernière participation à la compétition, l’Egypte, vice-championne d’Afrique, se retrouve dans le groupe A aux côtés du pays hôte, de la France –champion d’Europe-, de l’Iran –champion d’Asie-, du Brésil et de la Serbie. « Notre groupe est l’un des plus difficiles du tournoi », commente le sélectionneur égyptien Amr Aboul Khier dans une interview sur le site de FIBA Afrique.

Logé donc dans un groupe relevé, Amr Aboul à la tête d’une « nouvelle génération de joueurs», sera à Grenade sans pression avec un objectif modeste qui est celui « de montrer au monde le niveau du basket-ball égyptien.» Rentré d‘un rodage à Doubaï avec le trophée, Amr Aboul pense que « la Coupe du monde est un grand challenge, et sera une bonne préparation pour le prochain Afrobasket. » D’où il espère que sa troupe ne manquera pas d’exploiter d’éventuelles méformes des leurs adversaire car « (…) aujourd’hui le nom seul ne suffit pas, tout se passe sur le parquet.»

Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le tour principal. La Coupe du monde FIBA de basketball se tiendra du 30 août au 14 septembre 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS