Allemagne Michael Schumacher : coma, réveil, rumeur de mort ! Sa famille doit-elle mieux communiquer ?

schumacher

Michael Schumacher  qui était  dans le coma suite à son accident de ski à Méribel, le 29 décembre dernier, a été tiré progressivement de son réveil, jeudi dernier 30 janvier 2014.

Mais les nouvelles concernant son état de santé sont des plus contradictoires. Du coup, les rumeurs ne cessent d’enfler.

Michael Schumacher a même  été annoncé mort sur Twitter.

Le CHU de Grenoble a démenti l’info.

Reste que pour beaucoup, sa famille et ses proches ne communiquent pas assez. Les communiqués sont très rares, et les infos aussi rares.

Une erreur de communication ?

Il est donc impossible de savoir comment se passe  ce réveil progressif. Et si le champion est sorti complètement sorti de son coma.

Ni même de connaitre les véritables conséquences de cet accident cérébral.

Dans une de ses rares interventions, Sabine Kehm, sa chargée de communication, avait déclaré  : »Les sédatifs administrés à Michael sont depuis peu diminués afin d’entamer un processus de réveil, qui pourra durer longtemps. Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque ce processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires »

Le professeur Heinzpeter Moecke ne s’est guère montré très rassurant dans Daily Mail : « Il y a malheureusement un risque que, dans le réveil de son coma artificiel, il tombe ensuite dans un coma naturel.  Cela voudrait dire qu’il resterait dans un état végétatif où Schumacher serait effectivement paralysé. Réveiller un patient d’un coma artificiel peut d’abord le laisser confus, ne sachant pas qui il est et où il est. Il peut également être plus agité et tenter de retirer les tubes qui l’aident à survivre. Cela risque d’être compliqué »

Quasi dans le même temps, le torchon allemand Exclusif qui a publié une une choc sur le pilote allemand en le comparant à Nikki Lauda –  voici les dégâts sur Schumi » gravement blessé après un accident au Grand Prix de Nurburgring (1976)  vient de s’excuser. Enfin excuses est un bien grand mot si l’on en juge un peu la teneur de ce communiqué, toujours aussi honteux :
« Si nous avons fait une confusion regrettable avec un autre pilote de F1 de premier plan impliqué dans un accident – alors nous le regrettons, du moins un petit peu. Nous comprenons l’ennui suscité mais on veut garantir à nos fans que nous avons dépêché une journaliste d’investigation déguisée en infirmière dans la clinique de Grenoble ».

A suivre

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

3 Commentaires

  1. Qu’on foute la paix à la famille de Schumi.Ce qui se passe à l’hopital ne regarde que les principaux intéressés.Je souhaite de tout coeur que Schumi s’en sorte du mieux possible

  2. Bonne nuit

  3. je suis fan depuis 1998 et na pas manquer un seul grand prix et ma donner la passion a la f1 et c un homme vraiment exeptionnel ca discretion et proche de sa famille et j ai peur de la suite pour lui que dieu le garde et le protege et les medias dehors

Comments are closed.