Football Claudio Ranieri : « Monaco peut être champion ! Que le PSG gagne la Ligue des champions ! »

claudio-ranieripastore

Monaco et le PSG ont fait match nul ce soir : 1 à 1.

En marquant le premier but des parisiens à la huitième minute de jeu de la tête, Javier Pastore pensait avoir tué le championnat de France de foot !

Mais Monaco grâce à un but contre son camp à la 74e eme de Thiago Silva est revenu au score : un but partout.

Le PSG qui avait  pour le moment 5 points d’avance sur Monaco conserverait le même écart de points  :  55 points contre 50.

Claudio Ranieri, l’entraîneur de Monaco veut encore croire au titre : «Il y a des bons matches amicaux quand il y a deux grandes équipes ! C’était un bon match avec beaucoup d’occasions. Nous avons fait un bon match après le but. En début de match, il y avait de la tension, de la pression. J’ai demandé de presser le PSG, qui gardait bien le ballon. Après le but sur coup de pied arrêté, c’était délicat. Sur ce but, Germain, qui est le joueur le plus attentif, était trop loin de Pastore. Et Carvalho dévie le ballon. On joue de malchance. J’ai changé mon système à la mi-temps car c’était difficile dans l’axe. Ocampos a fait un grand match. Son changement est tactique. Je ne regrette pas de ne pas avoir commencé avec le milieu en losange. Le plus important est que les joueurs s’adaptent aux changements de système en cours de match. Berbatov ? Après deux entraînements, il a fait de bons débuts. Il va améliorer sa condition physique. Je suis ambitieux. Une chose est d’être ambitieux, une autre chose est de dire la vérité. Nous sommes en construction et Paris a monté son équipe. J’espère que le PSG va gagner la Ligue des champions pour le football français. Et qu’il laisse un peu de points à Monaco pendant ce temps-là.»

Image de prévisualisation YouTube

A suivre

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS