Angleterre David Beckham : il demande au Qatar de financer son club !

beckhs

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, David Beckham a enfin officialisé ce jeudi la création d’une franchise en MLS (Ligue nord-américaine de football) à Miami. »C’est un moment excitant pour moi et ma famille. Nous sommes pressés de commencer à travailler ici. Le sport le plus populaire du monde arrive dans la ville la plus chaude. J’ai travaillé très dur dans ma carrière, et je vais travailler tout autant pour Miami« , avait annoncé l’ancien joueur du PSG.

« Cette nouvelle équipe évoluera dans un tout nouveau stade construit exceptionnellement pour cette occasion. L’Anglais a en tout cas paru très sur de son projet de la réussite de celui-ci.

Don Garber, le commissaire de la MLS s’est également réjoui de cette annonce : « C’est un joueur très important pour les USA et la MLS. Il y aura d’ailleurs huit nouvelles équipes en 2017, et neuf nouveaux stades ! Il croit en Miami, il avait le choix entre beaucoup de villes mais il a choisi d’exercer son option ici. »

Reste que l’ex footballeur de 38 ans a besoin de sous pour monter au plus vite une équipe compétitive. Cela tombe bien, il entretient toujours d’excellentes relations avec Qatar Sports Investment, le propriétaire du PSG.

Il a même proposé à l’homme d’affaires Marcelo Claure et au producteur Simon Fuller, d’investir avec lui dans le club.

« Effectivement, David Beckham nous a sollicités. Aujourd’hui, aucune décision n’a été prise », explique QSI.

« Beckham va lever une option obtenue lors de son passage aux Los Angeles Galaxy (2007-2012) lui permettant de lancer un club au tarif préférentiel de 25 M$ (18,3 MEUR) ».

Le Qatar à Miami ? Si cela se fait, David Beckham regrettera encore moins son passage au PSG…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS