Antilles Tennis: progression de 7 rangs à l’ATP pour Gaël Monfils vainqueur du tournoi de Montpellier

gael monfils_tournoi de montpellier 2014Gaël Monfils a remporté son premier titre de la saison ce dimanche. Le Français a dominé son compatriote, Richard Gasquet en finale du tournoi ATP de Montpellier. Deux manches identiques en 1 heure 22 minutes de jeu ont suffit à la Monf pour venir à bout du 9e joueur au classement mondial pour leur seconde empoignade de la saison, 6/4, 6/4.

C’est la deuxième fois que Monfils remporte le tournoi de Montpellier après 2010, son cinquième trophée en carrière. Conséquence de cette bonne semaine, Sliderman fait un bond de 7 rangs dans le nouveau classement ATP. Il se classe désormais 23e.

Richard Gasquet (9e) reste toujours n°1 du tennis français devant Jo-Wilfried Tsonga, 10e. Le Top 10 est le même que celui établi après l’Open d’Australie avec dans l’ordre sur le podium Rafael Nadal, Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka.

Avec 1500 points, le Sud-africain Kevin Andreson occupe le 22e rang mondial. Le Tunisien Malek Jaziri, battu en finale du tournoi de Dallas (6/4, 6/4 par l’Américain Steve Johnson), fait une progression de 18 places et se classe 146e joueur à l’ATP avec 383 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS