USA Jo de Sotchi : nouvel incident USA-Russie en Hockey sur Glace ! La Russie volée ?

joueurs-equipe-russe-hockey-13-fevrier-2014-a-sotchi-1503698-616x380

Encore une tension entre les USA et la Russie à Sotchi ! C’est chaud entre les deux grandes puissances !

Les Russes contestent l’annulation d’un but qui aurait pu leur donner la victoire en patinage artistique contre les Etats-unis lors de leur défaite aux tirs aux buts – 3-2-

«L’arbitre a fait une erreur», a jugé l’entraîneur russe Zinetula Bilyaletdinov. La décision aurait été meilleure avec un autre arbitre. »

Le défenseur Fyodor Tyutin avait marqué un but de loin, à un peu moins de cinq minutes de la fin du match, alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2. Mais les arbitres de la rencontre, l’Américain Brad Meier et le Suédois Marcus Vinnerborg, ont annulé le but après avoir eu recours à la vidéo, estimant que la cage du gardien Jonathan Quick avait été déplacée.

«C’était un but. Le gardien a touché la cage, donc la cage a bougé. L’arbitre aurait dû voir ça. Il aurait dû lui donner deux minutes (de pénalité)», a déclaré l’attaquant russe Alexander Ovechkin.

Les Russes affirment aussi que Quick, le gardien,  a délogé la cage intentionnellement. Ce dernier dément :«Je ne savais même pas que j’avais fait ça. Je ne sais pas comment c’est arrivé avant que le palet n’entre. Je ne sais pas si un gars a cogné dedans et si ça l’a déplacé. »

Une affaire dont ont devrait beaucoup entendre parler encore

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. « … la victoire en patinage artistique »

    mdr

  2. Comment peut-on laisser arbitrer par un arbitre de même nationalité qu’une des deux ėquipe ?

Comments are closed.