Allemagne Michael Schumacher : pourquoi son casque a-t-il été aussi peu fiable ? La caméra en cause ?

images

Les nouvelles sont toujours aussi inquiétantes sur la santé de Michael Schumacher.

Et l’enquête se poursuit.

Et les enquêteurs veulent comprendre pourquoi son casque -d’une très bonne marque- n’a pas été plus protecteur alors qu’il est établi que le champion allemand skiait à une vitesse raisonnable.

Sa caméra aurait -elle « affaibli » son casque.

« Techniquement, son équipement semblait en ordre. Mais pourquoi son casque a-t-il explosé lors de l’impact ? Le laboratoire a fait des tests pour voir si la caméra n’a pas affaibli la structure ».

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, les nouvelles sont contradictoires. Michael Schumacher est dans le coma depuis le 29 décembre dernier, date de sa chute de ski à Méribel.

On a appris qu’il souffrait d’une infection pulmonaire qu’il a surmontée. En revanche, les infos publiées par le quotidien allemand Bild semblent bien se confirmer aussi : le champion ne réagirait pas aux différents stimuli que les médecins lui imposent.

Michael-Schumacher

Ses proches très discrets veulent garder espoir : « La famille continue de croire très fortement à la guérison de Michael et accorde son entière confiance à l’équipe des médecins, des infirmiers et des aides-soignants. L’important n’est pas la rapidité du processus, mais que celui-ci se déroule de façon continue et contrôlée« .

Sa femme Corinna est quotidiennement restée auprès de lui.

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS