Afrique de l'Est NBA/ Cleveland-Philadelphie : les Cavs poursuivent leur belle série -vidéo-

sixers_cavsLe All Star Break n’a pas démobilisé les Cavaliers de l’Ohio. Sur une série de 4 victoires avant le gala des étoiles de la NBA, Cleveland a repris son rythme avec une 5e victoire d’affilée s’approchant davantage de sa plus long série datant de l’époque LeBron James (8 matchs).  Avec trois joueurs en mode double-double dont Tristan Thompson (12 pts, 10 rbds), les Cavs se sont imposés sur le parquet des Sixers de Philadelphie, 85-114.

Les hommes de Mike Brown n’ont jamais été inquiétés par les 76ers. Avec la barre de 30 points franchie lors des deux premiers quart temps dont un 18-33 avant la pause, Tyler zeller (18 pts, 15 rbds) et ses potes regagnent les vestiaires avec  21 points d’avance (43-64). Dominateur au rebond (61 à 44), Cleveland contrôle également la seconde période. Objet de rumeur de trade, Luol Deng s’est fendu de 13 points et 4 rebonds. Début en douceur pour le MVP du 63e All Star Game, Kyrie Irving qui rend une copie noircie de 13 points et 3 passes. Anthony Bennett ajoute son grain de sel à la victoire avec son second double-double en sortie de banc. 10 points et 11 rebonds pour le 1er choix de la draft 2013.

Seule fausse note dans cette soirée parfaitement maîtrisée, la blessure au second quart temps de Dion Waiters (13 pts, 4 rbds, 3 pds, en 14 minutes). A 5/14 au tir Michael Carter-Williams termine meilleur marqueur des 76ers avec 15 unité tout comme Thaddeus Young.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS