Afrique Adel Taarabt: Il ne digère toujours pas son transfert raté au PSG

taarabt milan artAdel Taarabt n’a pas encore oublié l’échec de son transfert au PSG l’été 2012. Pas encore. Interrogé par RMC, le milieu de terrain marocain est revenu sur cette affaire qu’il a très mal vécu. Une affaire qui, selon lui, a failli gâcher sa carrière. Il s’en prend d’ailleurs à Leornardo (ancien directeur sportif du PSG) en des termes à peine voilés.

« J’étais la priorité des Qataris. Ma clause était à 17 millions. Mais pour Leonardo, c’était trop pour un joueur qui n’avait fait qu’une seule belle saison en deuxième division anglaise. J’ai souffert de ce transfert raté, j’en ai beaucoup souffert. Dans ma tête, j’étais à Paris, dans un grand club, j’allais jouer la Ligue des Champions. Et là tu repars à QPR… J’ai vécu un an de galère. Ça a été dur. Mais je suis content d’avoir rebondi au Milan AC », a affirmé l’international marocain, de retour en sélection pour le match amical contre le Gabon le 5 mars prochain.

Arrivé au Milan AC cet hiver en provenance de Fulham, Adel Taarabt (24 ans, 1 match et 1 but en Serie A cette saison) était titulaire mercredi soir face à l’Atletico Madrid, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malgré leur défaite (0-1), le Lion de l’Atlas est toujours confiant quant à un renversement de la situation au match retour.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com