Afrique Enzo Zidane : futur espoir de la France ! La mise en garde d’Alain Giresse !

Toulouse/St Etienne-

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, le fils de la légende française, Zinedine Zidane ( champion du monde en 1998 avec les Bleus) a donc choisi de porter le maillot français alors qu’il avait la possibilité de porter celui de l’Algérie et de l’Espagne.

Alain Giresse, l’entraineur du sénégal, dont le fils Thibault évolue en Ligue 1 à Guingamp, se confie ce soir sur le site de 20 minutes.fr et meyt en garde.

Extraits :
« Ce n’est pas facile d’être le fils de . On l’accompagne du mieux possible. Il ne s’agit pas de lui faire éviter tous les pièges mais au moins de l’aiguiller dans ses choix, de lui faciliter la tâche. On le conseille sur la préparation et les codes du milieu. En fait, c’est lui qui pose les questions et on échange. Surtout, il faut éviter de jouer le papa donneur de leçons sur ce sport.

L’aider à surmonter les comparaisons inévitables? Il n’y a pas de préparation pour ce genre de choses mais il faut à tout prix qu’il évite de relever ça et qu’il les ignore au maximum. Ce n’est pas facile et ça peut être perturbant pour lui au début. »

Espérons qu’Enzo Zidane ne le soit pas trop…

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS