Afrique Mamelodi Sundowns: Rashid Sumaila dans le viseur de plusieurs clubs européens

rashid ghanaRashid Sumaili pourrait quitter l’Afrique du Sud la saison prochaine. A en croire KickOff, le défenseur central ghanéen, qui joue actuellement chez les Mamelodi Sundowns, fait l’objet de plusieurs offres dont certaines émanent de la Ligue 1 française.

« Je ne mentionnerai pas les noms des clubs mais je peux vous confirmer que nous avons reçu des offres de Russie, de France et de Belgique et nous sommes prêts à négocier », a indiqué Thulani Thuswa, le patron du club sud-africain.

TEXIS, l’agence qui gère les intérêts du joueur, a d’ailleurs confirmé cette information à nos confrères de Footmercato.

« Il y a évidemment beaucoup de clubs intéressés par Rashid, en France, en Turquie et ailleurs. Pour l’heure, je n’ai pas reçu d’offres officielles. Peut-être que les Sundowns en ont reçu, mais ils ne me l’ont pas dit. Je pense qu’ils préfèreront le vendre après le Mondial, qu’il disputera sans doute avec le Ghana, pour profiter de son exposition et tenter de faire monter son prix », a confié un des responsables de cette structure.

Agé de 21 ans, Rashid Sumaili sera donc très suivi lors de la prochaine Coupe du monde brésilienne qu’il jouera avec les Blacks Stars du Ghana. Et si tout se passe bien, pas sûr qu’il continue avec Mamelodi Sundowns après la compétition.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com