Antilles Pro A : Johan Petro, son premier match ce soir en hommage à Thierry Rupert

johan petro_limogesIl y a un an, le basket français était en émoi avec le décès le Thierry Rupert. Après 9 mois de coma, l’intérieur de la JDA Dijon avait rendu l’âme. Pour son retour en Pro A, Johan Petro, ancien coéquipier de Rupert à Pau-Lacq-Orthez (2004-2005) va rendre hommage au disparu.

Johan Petro fera à l’occasion du 95eclassico du basket français son retour dans la Pro A, après huit saisons en NBA. Dans le roster du CSP Limoges après un bref passage en Chine, le champion d’Europe 2013, va marquer ce retour sur les parquets du championnat français en ouvrant son portemonnaie pour la bonne cause. L’intérieur aux 495 matchs NBA, informe catch-and-shoot- va donner 200 euros à la fondation Elham Rupert chaque fois qu’un panier à 3-points sera marqué par Limoges.

Les CSP affronte l’Elan Béarnais en clôture de la 20e journée de Pro A. Alors que Pau-Lacq-Orthez végète dans le ventre mou du classement, Limoges peu s’emparer seul du fauteuil de leader. Avec l’hommage qu’il veut rendre à son ancien coéquipier, nul doute que les artilleurs limougeauds vont régler la mire. Mais attention à Pau-Orthez qui reste sur une série de 3 victoires.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS