Afrique Centrale NBA : Nicolas Batum salue le retour de LaMarcus Aldridge avec un record -vidéo-

lopez_aldridge_portland-denverSur une série de quatre victoires en 5 matchs sans LaMarcus Aldridge, dont une correction infligée aux Nets, Portland a récupéré son intérieur All Star cette nuit, à l’occasion de la réception de Denver.  Un retour salué par un Nicolas Batum en mode record dans la peinture pour une victoire, 102-96.

Face à des Nuggets dans leurs petites pompes (seulement 1 match gagné sur leurs 11 derniers), les Blazers prennent le meilleur départ et mènent 32-24 à la fin des 12 premières minutes. Un écart de 8 points qui est conservé pour regagner la pause, 56-48, avec un Robin Lopez chaud bouillant (18 points, dont 12 avant la mi-temps, 9 rebonds).

En seconde période et malgré le trio Kenneth Faried, Randy Foye, Evan Fournier à 16 points chacun, Portland ne sera jamais inquiété et composte sa 5e victoire de suite, avec un Nicolas Batum qui rend un feuille de stat noircie par son record en carrière au rebond, 16, ajouté à 9 points et 6 passes.  Pour son retour après 10 jours d’absence, Aldridge s’est fendu de 16 points à 7/15 à mi-distance et 7 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS