Afrique Centrale NBA : les Bulls dominent les Knicks avec un historique triple double de Joakim Noah

joakim noah_bulls-knicksJoakim Noah sort encore un énorme match pour la 4e victoire de suite de Chicago. Le pivot All Star s’est fendu de son 5e triple double en carrière lors de la démonstration des Bulls face aux Knicks de New York, 109-90.

Alors que les Knicks peinent, au début de la rencontre, à trouver le rythme, la franchise de l’Illinois est déjà à plein régime. Elle inflige un 16-1 aux visiteurs et compte plus du double de  leur point à la fin des 12 premières minutes, 37-16. A la pause Jooks est à 11 points, 10 passes et 8 rebonds et sa troupe mène 59-48. Abandonné par ses coéquipiers du départ (21 points pour le collectif), Carmelo Anthony (21 points) est épaulé par son banc pour tenter de recoller au score en vain. Dans le dernier quart temps, DJ Augustin, en sortie de banc, plante 21 ses 23 points pour finir en tête du scoring. Le cinq majeur des Bulls termine cette partition bien maitrisée à 10 points et plus.

Avec son second triple double de la saison, Joakim Noah (13 points, 14 passes, 12 rebonds) a été  l’homme de cette 33e victoire (26 défaite) du nouveau 3e de la conférence Est. Le Franco-camerounais devient le 3e joueur des Bulls au nombre de triple double derrière Michael Jordan (28) et Scottie Pippen (15). C’est aussi le premier pivot depuis Sam Lacey (1978-1979) à noircir sa feuille de stat avec autant de passes décisives sur un match !

http://www.dailymotion.com/video/x1e8cae
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS